Si vous ne voulez pas vous donner la peine d'aller porter des pelures de bananes dans le composteur sous tous les temps, vous pouvez également vous en acheter. Plusieurs sortes sont disponibles:
- Proportion pour un bon mélange avec de la terre : 1 sac de compost de crevette pour 3 sac de terre
- Bon pour les haies de cèdres.
- N'attire pas d'avantage les chats que les autres sortes de compost ou de fumier.
- ATTENTION!!! Le compost de crevette est, comme son nom l'indique, du compost. Il est donc issu de la décomposition des carapaces des crevettes, et non pas de la décomposition de la chair des crevettes en elles-mêmes. De plus, si vous cherchez du fumier, passez votre chemin: personne n'est assez patient pour récolter 30 litres d'excréments de crevette.
- Proportion pour un bon mélange avec de la terre : 1 sac de fumier pour 2 sac de terre
- Bon pour les jardins, plates-bandes, car il ne brûlera pas les semences et les légumes. Toutefois, il ne faut pas mettre QUE du fumier: trop, c'est comme ne pas en mettre assez.
- Personnellement, c'est ce que je vous conseillerais si vous veniez me voir. Pas parce que ça coûte plus ou moins cher (en fait, avec la fréquence d'utilisation et tout, ça revient généralement au même), mais parce que c'est celui qui fonctionne le mieux GÉNÉRALEMENT (évidemment, il y a des exceptions et du cas par cas à faire).
- Mettre une poignée autour du tronc, arroser une première fois, puis le fumier se dissoudra avec la pluie.
- Repousse les animaux pour 3 À 4 SEMAINES, mais les êtres humains ne le sentiront plus après 1 À 2 JOURNÉES. Si vous voulez éviter que les lapins ou le chat du voisin viennent jouer dans les plates-bandes...
- Répéter l'épandage à chaque mois environ.
- ATTENTION!!! Ce n'est pas parce que je vous le conseille que je suis complètement aveuglée par ses vertus. Il y a des oppositions. Notamment anatomiques: les poules mangent en picossant à peu près n'importe quoi. Nécessairement, après la digestion, tout ressort, donc vous pourrez avoir des éléments indésirables dans votre jardin.
- Souvent faits à base d'algues.
- Il s’agit de quelque chose que les clients DEMANDENT et qui est plus spécialisé: personnellement, je ne pourrais pas vous dire de quoi il en ressort, les proportions à utiliser, etc. Je vous conseille donc d'aller voir ce site-ci sur l'utilisation du compost marin, et celui-là pour l'utilisation du compost forestier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire